LE CHOIX DE FAIRE CARRIERE et d’AVOIR UNE FAMILLE
IL n’y a pas de mauvais choix. Le choix de la carrière est un choix louable, et nous avons besoin de carriéristes pour faire avancer le Monde.
Je vous donne quelques conseils au cas où ce choix doit se présenter à vous, ou si vous rencontrez actuellement des difficultés à gérer votre carrière avec votre vie familiale.
De manière générale, c’est souvent l’équilibre travail/enfants/couple qui est perturbé.
Posez-vous la question: ai-je un rêve/une mission de vie à accomplir ou que j’accomplis dans ce job, ai-je un objectif à atteindre pour un futur poste qui m’épanouira en faisant mon job actuel, très prenant?
Il est important que votre compagne/compagnon apporte de l’écoute à votre confidence, à votre projet de vie.
Si c’est le cas, je vous invite à maintenir ce cap.
Que devez-vous faire? L’important, c’est de prendre le temps d’EXPLIQUER cela à votre PARTENAIRE. Il vous faudra toutefois rester concentré sur vos objectifs tout en étant présent aussi pour votre partenaire.
Si vous ne l’avez pas encore fait, installez-vous confortablement avec lui/elle et dites-lui calmement ce que vous souhaitez lui expliquer. Trouvez surtout un moment où vous risquez de ne pas être perturbé, et votre capacité d’attention favorisée.
Un échange va se faire entre vous, des besoins mutuels vont s’exprimer. Il y aura peut-être débat car chacun aura besoin que l’autre comprenne son besoin.
Si contradiction, difficulté, FACTUALISEZ (c’est-à-dire, détachez les émotions, et voyez comment sont agencées vos journées: quels sont les moments passés ensemble? Les moments creux durant lesquels on va pouvoir créer quelque chose) et voyez si vous pouvez ORGANISER les choses différemment. Par exemple maintenir un ou plusieurs jours/ créneaux rituels où vous vous retrouvez.
Une fois définis, il faudra garder ces rituels en tête, et si difficulté pour les maintenir, pensez à en rediscuter.
Un des mots d’ordre dont nous avons tous besoin quelque soient les environnements, est d’ETRE RASSURE, dès qu’il y a du changement ou des aléas qui ne touchent que vous.
Communiquez quand cela ne va pas.
Car la non communication entraîne régulièrement des conflits.
L’idée est aussi que votre couple se maintienne, et dépasse ces contraintes de vie.
Très souvent on attend de faire naître les conflits, parce qu’on n’exprime pas ses messages, ses objectifs, ses besoins à son être cher.
Alors PRENEZ LE TEMPS autour d’un digestif ou de votre thé préféré, et installez-vous confortablement avec votre MOITIE, pour discuter de VOUS, de vos BESOINS, de VOS OBJECTIFS de VIE.
Les journées passent vite, on se croise, on fonctionne…Mais au fond, on prend moins le temps d’établir une VRAIE COMMUNICATION avec son partenaire. Pensez-y!
Un être EPANOUI AU TRAVAIL, est un ÊTRE EPANOUI pour sa FAMILLE, alors établissez la COMMUNICATION avec votre partenaire, vous solidifierez ainsi votre socle FAMILLE/TRAVAIL.